Message de Bienvenue!


widgets

Tweeter

mercredi 12 décembre 2012

EXEMPLES DE LETTRES DE MOTIVATION - CANDIDATURES SPONTANEES


Soumettre sa candidature à un employeur en l'absence d'un processus formel de recrutement peu être un geste rentable pour obtenir un emploi. Vous devrez cependant être d'autant plus convaincant avec votre lettre de motivation pour que le recruteur conserve votre CV en attendant l'ouverture d'un poste.


En voici ci-dessous quelques exemples …



Votre Prénom NOM
Adresse complète
Téléphone / Email...


NOM DE LA SOCIÉTÉ
Adresse de la société
Ville, date

Objet : candidature d'embauche à un poste de (précisez le poste)

(Madame, Monsieur),

De formation (métier ou domaine de compétences) depuis (date), je suis vivement intéressé(e) par (nom de l'entreprise) dont le secteur d'activités correspond parfaitement à mes centres d’intérêt ainsi qu’à mon domaine de compétences. En effet, (précisez les principaux domaines d'activités de l'entreprise) sont des domaines dans lesquels j'ai acquis une solide expérience au cours de mon cursus scolaire puis professionnel.

C’est donc tout naturellement que je viens vous proposer ma candidature pour un poste de (précisez la dénomination du poste).

Dynamique, rigoureux(se) et polyvalent(e), je tiens à vous assurer de ma motivation et de mon profond désir de collaborer avec votre entreprise et de contribuer à construire de grands projets avec vous.

Mes précédentes expériences professionnelles, variées et enrichissantes, vous confèreront j'espère, la certitude de mon adaptabilité à toutes les situations. Disponible, je suis prêt(e) à m’investir pleinement dans les responsabilités qui me seront attribuées.

Je vous remercie vivement de l’attention que vous porterez à cette demande. Pour entrevoir une partie de mon travail, je vous invite à consulter mon curriculum vitae et me tiens à votre disposition pour un entretien.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon plus profond respect.

                                                                                                                Signature

                                                               
                                                           ---------o0o--------

Votre Prénom NOM
Adresse complète
Téléphone / Email...


NOM DE LA SOCIÉTÉ
Adresse de la société
Ville, date

Objet : candidature d’embauche à un poste de jeune ingénieur.

(Madame, Monsieur),
Le secteur de l’ingénierie informatique correspond à mes aspirations professionnelles.

Jeune diplômé de l’École nationale d’Ingénieurs de (nom du lieu), je souhaite intégrer une équipe de travail pour y développer et enrichir mes compétences.
Ma formation d’ingénieur généraliste orientée mécanique et production et mes expériences acquises dans ce domaine (développement informatique, maîtrise et qualification de procédés, méthodes de fabrication), ont développé mon goût pour l’organisation, le travail d’équipe et la maîtrise de la technologie.
Désireux d’en connaître davantage sur vos activités et ce poste, persuadé de pouvoir apporter un "œil neuf" et doté de réelles capacités d’adaptation.

 Je demeure à votre disposition pour de plus amples informations et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

                                                                                                      Signature










Réactions via Facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...